Le mot du patron

Bonjour à tous,

Si vous vous donnez la peine de venir lire ces quelques lignes c'est que vous êtes en quette du savoir et de la vérité ultime. (ou un concurrent qui n'a rien d'autre a faire)

Ou, quand, quoi, Qui est Ouikos? 

Pour ceux qui ne me connaise pas encore, je suis Antoine, le créateur de la marque et je vais vous raconter l'histoire du pourquoi du comment.

J'ai suivi un parcours d'étude plutot classic. j'ai passé mon bac à 12 ans puis je me suis orienter vers divers secteur d'étude. 
HEC à 15ans
la sorbonne à 18 ans
L'hénna à 20ans
 et un BEP maréchal férant à 21 ans.

Sortie des études me voila lancé sur le marché du travail, les petit boulots s'enchenne, chirurgien, pilote de F1, astronaute. (mon vrai nom c'est Thomas)

Durant toutes ces périodes, une seules constantes. Je joue aux jeux vidéo. D'abord une master systheme, puis une mega drive, et... révolution avec la PS1, on peu jouer en réseau local à DOOM en 1V1.
Des heures passé à tenter de mettre ko le frangin qui ce cache dérrière de gros poteaux pixéllisé. ça été le déclic, "le jeux vidéo c'est bien, mais le jeux en réseaux c'est mieux".
Fin des années 90 la fée internet rentre dans les foyés, la magie d'un nouveau monde ou on peut téléchargé des jeux avec son Modem 56K en seulement 2 semaines.
Il est temps de s'équipé d'une vrai bète de course qui fait tourné Quake, Halflife, ou Médal of honnor a fond. Nous voila parti, on peut enfin mettre des têtes à son voisin ou à un inconue à l'autre bout du monde...... ou au moin à l'autre bout du département, parcequ'avec 300 de ping c'est pas encore ça.
Et voila l'ADSL, on peut enfin joueur avec un ping stable à 50 tout en parlant sur un TS ou un Rogerwilco et en chatant sur IRC, MSN ou X-fire. Le jeu communautaire est née.
On commence à faire des matchs, puis on se rejoint le soir pour des strats, on passe des heures à lancer toujours la meme nades pour qu'elle tombe au spawn ennemie. Le jeux devient un sport, le sport une compétition.
En 2001 je rejoint la team qui changera ma vie, puisque que je fais la connaissance d'une snipeusse "FaTaLFuRy" qui vous dira qu'elle me botait les fesses sur les serveurs alors qu'en fait je la laissai gagné. En 2003, elle deviendra ma compagne, la mère de mes fils et le pilier le plus robuste dans la construction de nos projets.
En 2007 je commence à m'interréser au graphisme et je réalise les premiers visuels pour notre team, c'est à ce moment là que me veint l'idée toute bète de produire quelque t-shirts avec le logo de la team. Après tout si je suis capable de faire des t-shirts pour notre team, y a peut être d'autre team que ça pourrait intérresser?
Et c'est comme ça que tout à commencé. En parrallele de mon travail je commence à désigner des t-shirts pour les équipe qui nous entoure, à une époque ou aucune solution existait. 
En 2009 je dépose la marque Ouikos et je découvre le monde de l'impression et de la confection de maillot. A l'époque seulement 2 structures étaient  équipé de maillot.
En 2011 je quitte mon travail à la NASA pour créer la socité OUIKOS. Les premières productions de maillot sont en cours pour des équipe comme Virus, ou ORKS
En 2012 Nous préparrons notre première GA en tant qu'exposant.
En 2013 Je me déplace dans les nouveaux locaux ("y a encore le troue de piscine")de Millenium à Marseille.
De 2013 à Aujourd'hui, s'en suis  de très nombreuses rencontres avec des personnes pasionnantes. Des evolutions techniques, dans l'impression, les matières, la confection. Nous avons également vécu l'evolution du e-sport qui est sans cesse en mouvement et pour lequel je garde une passion intact. 

Si vous avez lu ces quelques lignes jusqu'ici c'est que vous êtes certaiement un passionné autant que moi( ou un gros currieux^^)
Merci à toutes les personnes qui nous font confiance depuis plus d'une décenie, c'est avec une très grande joie que j'espère vous croiser ou vous recroisé sur une LAN ou une PGW.
HF #Jesuisjoueur


Menu

QR Code

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter